StudWorkv1SansFond.png

Les outils pour faire son CV gratuitement !

Dernière mise à jour : 15 févr.
















Faire son CV n’est pas une mission évidente, le rendre synthétique, sans faute d’orthographes mais surtout esthétique… En effet, si tu postules par exemple pour un poste en communication, inutile de te préciser que l’esthétisme de ton CV pourra faire la différence. Bon nombre d’étudiants ne savent pas quels outils utiliser et surtout quels outils proposent des services gratuits avec des templates de qualité.


Ci-dessous une sélection des meilleurs sites pour faire votre CV en ligne :

· Canva. Avec plus de 1000 modèles gratuits disponibles, Canva est l’un des meilleurs sites de création de CV en ligne. En plus du design moderne, Canva a créé des modèles adaptés à tous les secteurs d’activité. Vous vous occupez de renseigner vos informations sur le formulaire dédié, Canva se charge de la mise en forme.

· CVDesignR. Une des références pour la création de votre CV en ligne, CVDesignR vous permet de faire en un temps record un CV au design moderne, qui sort du lot, un CV optimisé qui améliore vos chances de décrocher un entretien. Modifier les templates, personnaliser les couleurs, ajouter une photo, etc.

· CVsmash. C’est un outil de création de CV gratuit et sans inscription proposant des modèles de CV dans l’air du temps. L’outil se démarque de ses concurrents par sa simplicité d’utilisation. A gauche, un formulaire avec différentes sections modulables et à droite la prévisualisation de votre CV en temps réel exportable en PDF avec des formes vectorielles garantissant des rendus parfaits à l’impression et sur tous les écrans. Vous pouvez personnaliser la couleur, la taille de la police, les marges ainsi que la largeur ou le placement des sections selon le modèle choisi.

· WebSelf. À travers une interface simple, intuitive et conviviale, vous pouvez modifier le contenu et le modèle de votre CV en temps réel. Choisissez un modèle de CV gratuit et remplissez-le en quelques minutes. WebSelf vous donne aussi la possibilité de partager votre CV sur plusieurs plateformes.


Vous l’aurez donc compris, de nombreux outils peuvent vous faciliter la vie dans la création ou le perfectionnement de votre CV. Notre recommandation est clairement d’utiliser Canva : simple d’utilisation, rapide, de nombreux templates et… gratuit.


En attendant, si tu as besoin d’aide sur le contenu de ton CV, pense à t’inscrire et remplir le formulaire étudiant afin qu’un mentor puisse t’aider dans la rédaction ou la correction.


14 vues